JessiYoga

Découvrez les abonnements

Routine-matinale-et-Yoga

Routine matinale et Yoga

Routine matinale et Yoga : Se réveiller du bon pied grâce au Yoga, c’est possible. Le réveil sonne. Premières étapes : checker ses mails, vérifier son planning de la journée… Vous vous réveillez donc dans un état de stress. Et si on changeait tout ceci par une routine matinale plus adaptée à votre rythme biologique.

A savoir : Le matin au réveil, la pression artérielle est en hausse et la sécrétion de cortisol (hormone) atteint un pic. Autrement dit, sur-solliciter son coeur est une mauvaise idée. Par contre, c’est le parfait timing pour une séance de Yoga en douceur.

Pour commencer la journée, on ouvre les volets pour voir la lumière du jour et dire à notre corps que la journée commence réellement. Ouvrez vos fenêtres pour sentir l’air frais vous réveiller et prenez votre tapis. Après, vous pourrez prendre votre petit-déjeuner et faire votre toilette. Votre matinée sera plus douce et votre journée plus agréable.

Quelques astuces pour un réveil en forme et agréable :

  • Si vous le pouvez, investissez dans un réveil lumière. En hiver, nous avons tendance à avoir du mal à nous réveiller, à ressentir une baisse de motivation ou d’énergie. La fatigue est plus importante en cette saison. En effet, nous manquons de luminosité pendant trois à quatre mois. Les cellules de l’oeil envoient des informations au cerveau, ce qui joue un rôle non négligeable sur notre horloge biologique. Nous oublions souvent que la lumière régule l’humeur, régularise le sommeil et donne de l’énergie. L’obscurité indique au cerveau que c’est le moment de se coucher. Autrement dit, réveillez-vous à la lumière du jour pour bien commencer votre journée ! Entre le réveil lumière et l’alarme du téléphone, le choix est vite fait. Un réveil dans le stress ou un réveil en douceur : Que préférez-vous ?
  • Le téléphone reste éteint ou en mode avion le plus possible. Nul besoin de regarder ses mails dès le réveil. Cela générera du stress qui n’a pas lieu d’être à ce moment-là.

Se faire plaisir de bon matin !

  • Faites tout ce qui vous fait du bien le matin. Si le fait d’écrire ce que vous ressentez ou ce qui vous passe par la tête vous fait du bien, alors allez-y ! Si vous préférez lire quelques pages d’un livre, faites-le ! C’est aussi un rituel que vous pouvez mettre en place au coucher. Dans tous les cas, évitez la lumière bleue de votre téléphone. Il y a un temps pour tout. Vous pouvez commencer par une séance de Yoga pour le sommeil et ensuite lire quelques pages d’un livre.
  • Prendre un petit-déjeuner qui nous fait du bien et nous permet d’avoir l’énergie nécessaire pour la matinée est très important. L’alimentation joue un rôle essentiel sur notre santé. Choisissez vos aliments et n’oubliez pas les fruits et légumes de saison.

Enfin, se créer des moments pour soi est essentiel et fait entièrement partie de Yoga. Prendre soin de soi a de l’importance, que ce soit d’un point de vue physique ou émotionnel. Nous passons toute notre vie avec nous-même. Notre corps est notre maison, prenons en soin.

Vous souhaitez prendre soin de vous, découvrir le Yoga à votre rythme ? Je vous invite à découvrir mon parcours de Yoga qui allie pratique physique (30 min max), méditation, relaxation et philosophie du Yoga.

Je vous offre également une séance courte idéale pour le réveil.

A bientôt,

Chaleureusement,

Jessica

Commentaires 2

  • reply

    Vitelli

    7 février 2021

    Bonjour Jessica
    Je viens de pratiquer la petite séance de réveil et c’était très agréable.
    Je te contact début de semaine
    Belle journée à toi 🦋🙏🏻

Poster un commentaire