JessiYoga

Découvrez les abonnements

Image Alt

Qui suis-je

Passionnée par le corps humain et par tout ce qui fait de nous des êtres uniques, ma vision est très holistique (la tête, le coeur et le corps). Intuitive, chaleureuse et empathique sont des termes qui me définissent bien. Je ressens facilement les autres et suis mon intuition quoiqu’il advienne.

En 2012, je commence à pratiquer le Hatha Yoga pour gérer mon stress et mon anxiété. Mes objectifs sont aussi d’arrêter le temps, me retrouver, me reconnecter à mon corps. C’est une révélation. Le Yoga, la méditation et les techniques de respiration m’apportent bien plus : moins de douleurs de dos, je me sens bien plus forte, calme, alignée et ancrée dans le présent. J’arrive même à ressentir une sensation de plénitude presqu’indescriptible.

J’apprécie ce Yoga car il nécessite beaucoup de maitrise, technicité et engagement du corps. Entre temps, je pars à l’étranger après avoir validé mon Master 2 en Communication : Angleterre et Malte. Je découvre d’autres manières de faire du Yoga, je comprends que cet univers est infini et très créatif. Une vocation est née.

Certifiée Yoga Alliance en Hatha et Vinyasa Yoga en 2020, je me suis formée aux Etats-Unis, auprès de Brett Larkin et de grands spécialistes dans leurs domaines (anatomie avec Kristin Leal, Fascias avec Thomas Myers par exemple). Nous avons la même vision de l’être humain : nous sommes tous différents (anatomie, personnalité, modes de fonctionnement…) et c’est pour cela que le Yoga se doit d’être accessible au plus grand nombre. J’utilise dans mon enseignement différents outils (brique ou dictionnaire, sangle ou foulard…) pour vous proposer différentes variantes de postures et qu’elles soient les plus adaptées à votre anatomie.

Je souhaite que mes cours vous soient accessibles, faciles à suivre et que vous puissiez les pratiquer de chez vous. Le Yoga permet de se reconnecter à soi, d’habiter son corps.

C’est parce que j’ai une vision holistique que je vous propose une expérience de Yoga holistique.
La vie par le mouvement, pratiquons ensemble.