Méditation du soir, bonsoir !

Parlons méditation : Méditation du soir, bonsoir !

Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler de méditation. On croit souvent que la méditation est à dissocier de la pratique posturale. En réalité, Yoga comprend à la fois la pratique posturale et la méditation. Traditionnellement, nous pratiquons pour dénouer les tensions dans le corps et calmer le mental avant de méditer.

Mais, c’est quoi la méditation ?

La méditation n’est pas ce que nous pourrions imaginer. Vous n’avez pas besoin d’être assise en tailleur pour méditer ni de fermer les yeux. Méditer, c’est le fait de se concentrer sur un ou des éléments (respiration, visualisation…) et de s’efforcer d’être dans l’instant présent. C’est ce que l’on appelle la méditation de pleine conscience. Il existe bien d’autres façons de méditer. Dans tous les cas, si à un moment donné, vous pensez à vos courses ou à vos tâches du quotidien, c’est ok. Nous sommes humains et nous générons, en moyenne, 60 000 pensées par jour. L’idée est donc d’accueillir ce qu’il se passe en nous à cet instant T. Pour donner une image plus concrète, c’est un peu comme si nous observions des nuages passer (nos pensées) tout en restant conscient de la beauté du ciel, le bleu tout autour.

Pour ma part, lors du parcours de Yoga (Yoga Premium – accompagnement personnalisé ou Yoga Plus – suivi par écrit), je vous invite à méditer assis, debout, allongé, en mangeant ou encore en contemplant une fleur ou un objet. Pourquoi ? Parce que la méditation s’intègre plus facilement dans nos vies de cette façon et il n’y a pas qu’une seule façon de méditer comme il n’existe pas une seule façon de pratiquer (pratique posturale).

Quels sont les bénéfices de la méditation ?

La méditation peut vraiment nous aider lorsque nous sommes de nature “overthinker” (penser en permanence) ou en cas d’anxiété ou d’insomnies ou encore de fatigue. Pour ma part, la méditation m’a été d’un grand secours et je ne peux plus m’en passer. Des études ont aussi été faites sur ce sujet et les résultats sont très positifs et ont un réel impact sur notre cerveau : l’apprentissage, la mémorisation, la concentration, la régulation des émotions, la conscience de soi, la capacité à changer d’angle de vue…

Un bonus se cache ci-dessous (autant essayer…) : méditation du soir, bonsoir !

 

Quelques témoignages de ceux qui font le parcours actuellement :

 

“Un an que je pratique le yoga, avec 2 professeurs différents, au bout du compte je ne sais pas où j’en suis de ma pratique… Jusqu’à ce que je croise la route de Jessica. En plus d’être cette prof qui me regarde, me corrige, m’explique, elle est une très belle personne. Après seulement quelques semaines de pratique ensemble, j ai l impression de progresser bien plus vite, de saisir le sens des postures. J’étais un peu frileuse d ‘une pratique en visio mais derrière son écran elle voit tout, elle est incroyable ! Je ne peux que recommander cette coach de yoga ! Tentez l’expérience vous ne le regretterez pas ! 🙏🙏🙏”
Sandrine, Yoga Premium

 

Bien + que du yoga. Une coach extraordinaire, dans la douceur et la bienveillance. Je ne trouve pas vraiment les mots pour décrire cette découverte si enrichissante pour ma part. Tout est dans la douceur, la fluidité, et pourtant un réel travail physique et mental s’effectue. Yoga est devenu un besoin vital pour moi, pour chasser le stress du travail et de la vie et les douleurs qui vont avec (c’était mon intention première), mais je découvre tellement + avec les cours de Jessica 🙏, et je me découvre également (et ce très rapidement) au fil des séances. Et ce avec la liberté d’effectuer Yoga quand on veut, ou on veut, comme on veut et pouvoir refaire la séance dont a besoin ce jour là précisément (+ physique, ou + détente) et sans se comparer a un groupe. Yoga, c’est un grand travail pour soi. Merci a JessiYoga pour tout ces bénéfices.”
Sandra, Yoga Plus

 

Des cours individuels, des conseils, des corrections, des choix d’exercices et de postures adaptés à notre morphologie, une philosophie de vie, des séances de méditation… tout cela est le YOGA que j’ai trouvé auprès de JessiYoga.
Beaucoup d’écoute et de bienveillance de la part de Jessica tout en étant dans la rigueur et le respect du corps.
Toujours très disponible.
Le parcours sous forme de vidéo est fort bien construit et nous amène petit à petit dans les postures, ce qui n’est généralement pas le cas dans les cours collectifs adaptés pour différents niveaux.
Toutes les qualités de Jessica et son programme bien construit font que l’on voit très bien et rapidement notre progression .
On en devient vite addict 😉”
Nathalie, Yoga Premium

 

Bonus : Méditation du soir, bonsoir !

Post a Comment