JessiYoga

Découvrez les abonnements

Comment avoir une pratique de Yoga régulière ?

Comment avoir une pratique de Yoga régulière ?

« Comment avoir une pratique de Yoga régulière ? » C’est une bonne question à laquelle je pourrais répondre pendant des heures. La dernière fois, je vous parlais de la différence entre rigidité et régularité… Etre régulier dans sa pratique est essentiel. Parfois, nous sommes pris dans notre vie quotidienne, nos obligations sont, par moments, tellement nombreuses que l’on peut s’oublier.

Patience 

Je dis souvent que tout nécessite de la patience. Tout se fait étape par étape. Rien ne se fait en un jour. C’est la même chose avec Yoga. La progression dans Yoga pourrait être définie de nombreuses manières différentes. Pour moi, la progression se fait dans les ressentis et non dans le fait de faire une posture avancée. D’ailleurs, avons nous vraiment besoin de faire une posture avancée pour ressentir des bénéfices dans la pratique physique ? Je ne crois pas… Chaque personne est différente. Nous avons tous des limitations physiques et c’est humain. Soyez à l’aise et restez vous même ! Chez moi, nous ne sommes pas dans le challenge. Certaines postures peuvent être intenses mais toujours dans le respect du corps. En Yoga, on ne force pas.

Persévérance

Lorsque l’on pratique une fois de temps en temps, sans connaitre le flow (ou l’enchainement de postures), nous faisons pour faire. Nous ressentons quelques bénéfices, c’est certain… mais lorsque l’on pratique le même flow 2 ou 3 fois, nos ressentis émotionnels et physiques prennent plus de place et sont toujours différents. Nous ressentons cet état dans lequel je souhaite vous amener. Chaque cours est structuré avec une intention. Je vous emmène dans un voyage, un voyage en soi.

Lorsque vous pratiquez régulièrement, vous ressentez des bénéfices sur le tapis et en dehors.

Notre mémoire 

Retenez ces bénéfices… et c’est aussi pour cela que je vous invite à les noter. Cela vous permet de vous rappeler de ces moments et de votre état émotionnel pendant et après votre séance. C’est l’une des clés pour avoir une pratique régulière : votre mémoire.

Il m’est arrivé de ne pas pratiquer plusieurs jours d’affilée. Lorsque je me suis retrouvée sur le tapis dans la position de l’enfant, j’ai ressenti un état de bien-être puissant. C’était juste comme si mon corps me disait « c’est de ça dont tu as besoin à cet instant T ».

Bloquez vous des moments dans votre agenda pour vous et essayez de ne pas y déroger… C’est votre rendez-vous, votre moment rien que pour vous. La plupart de mes clients font cela et ça fonctionne ! Gardez accessible votre tapis et tous les moyens qui vous sont utiles pour pratiquer. Cela aide également.

Yoga ne se passe pas que sur le tapis…

Lors de nos rendez-vous en accompagnement personnalisé, je vous donne souvent quelques astuces, des postures clés que vous pouvez faire à tout moment sans forcément être sur un tapis.

Pour méditer, vous n’avez pas besoin d’être assis en tailleur… et ça, mes clients le savent bien grâce au parcours de Yoga. Voilà quelques conseils et astuces qui répondront à cette question “Comment avoir une pratique de Yoga régulière ?”.

Pour finir, je dirais que Yoga s’intègre dans nos vies.

« Je fais du Yoga avec JessiYoga… ou plutôt je suis dans un état de Yoga. J’aime beaucoup ce parcours parce que je peux le faire de chez moi tout en étant accompagnée. Jessica a une façon de “faire” atypique et surtout elle est toujours de bon conseil. Sa bienveillance, sa grande écoute et son professionnalisme nous permettent de nous sentir à l’aise et d’accepter notre corps et notre être tel qu’il est. Nous en prenons soin… et j’ai de moins en moins de douleurs physiques. Je m’apprécie de plus en plus telle que je suis… ça fait du bien. »

D., Yoga Premium

 

“C’est le 3eme mois que j’entame avec les cours de Jessica qui est une très belle personne, bienveillante et attentionnée, ces cours sont exactement ce que je cherchais, on progresse de mois en mois à notre rythme, on fait ou refait les cours quand on veux, c’est l’avantage de le faire en ligne, par contre elle reste entièrement à l’écoute par message ou par visio, elle se rend disponible et procure de très bon conseils. je recommande grandement.”

Barbara, Yoga Premium

 

“Un an que je pratique le yoga , avec 2 professeurs différents, au bout du compte je ne sais pas où j en suis de ma pratique…Jusqu’à ce que je croise la route de Jessica. En plus d’être ce prof qui me regarde, me corrige, m ‘explique, elle est une très belle personne. Après seulement quelques semaines de pratique ensemble, j’ai l’impression de progresser bien plus vite, de saisir le sens des postures. J ‘étais un peu frileuse d’une pratique en visio mais derrière son écran elle voit tout, elle est incroyable ! Je ne peux que recommander cette coach de yoga ! Tentez l’expérience vous ne le regretterez pas!🙏🙏🙏”

Sandrine, Yoga Premium

 

Pour en savoir plus sur ce parcours de Yoga atypique et passionnant sur tous les plans, je vous invite à découvrir l’accompagnement personnalisé avec Yoga Premium et le suivi par écrit (rendez-vous ponctuel en one to one possible) avec Yoga Plus.

Au plaisir de vous faire voyager dans cet univers passionnant et enrichissant,

Post a Comment