JessiYoga

Découvrez les abonnements

Après le travail : 2 postures de Yoga pour se détendre…

Dans notre vie quotidienne qui peut vite aller à 100 à l’heure, il peut être judicieux d’intégrer des postures de Yoga et des mouvements en pleine conscience. Intégrer un moment à soi dans sa journée est essentiel.

Après une journée de travail où vous avez été assis la plupart du temps, pensez à remettre votre corps en mouvement. Saviez-vous que même quelques minutes peuvent être bénéfiques ? Je vous propose des cours de pratique qui durent en moyenne 20 à 30 minutes pour que cela s’intègre à vos agendas. Mon objectif est la reconnexion à soi en priorité. A cet effet, je ne pouvais que vous offrir des exercices de pleine conscience pour que l’expérience soit complète.

Aujourd’hui, je vous propose donc 2 postures que vous pouvez pratiquer chez vous en rentrant du travail ou après le télétravail.

1ère posture pour se détendre après le travail, la Fente basse :

Installez-vous en en position de table. Placez votre pied droit à l’avant du tapis. La jambe arrière est bien engagée et le pied est détendu sur le sol. 

Assurez-vous bien que votre talon avant est bien au-dessus du genou. Ensuite, poussez sur votre talon et à la force de vos abdominaux, relevez le buste. Vous pouvez placer votre main sur votre genou ou lever vos bras en cactus ou encore vous appuyer contre un meuble pour plus de stabilité.

Respirez profondément (6 respirations min). Restez plus longtemps si vous en ressentez le besoin. L’étirement sera plutôt au niveau du psoas.

Faites la même chose avec l’autre jambe.

1ère posture pour se détendre après le travail : Fente basse et bien-être garanti
1ère posture pour se détendre après le travail : Fente basse

2ème posture pour se détendre après le travail, le Twist assis :

Pour commencer, placez vous en position assise, la plus confortable pour vous. Utilisez un ou deux coussins pour que votre dos reste bien droit. Asseyez-vous sur la bordure. Le talon du dessous maintient bien la jambe du dessus. Aucune jambe n’est dans le vide. Ensuite, inspirez en vous grandissant. Expirez en continuant de vous agrandir.

Inspirez en levant les bras vers le ciel en détendant vos épaules. Expirez en plaçant la main gauche sur votre genou droit et l’autre dans le dos en tuteur (appui léger). Respirez profondément (plusieurs respirations). Ressentez le twist.

Revenez au centre en levant les bras vers le ciel et faites la même chose de l’autre côté.

Réalisez ces mouvements autant de fois que vous en ressentez le besoin.

2ème posture pour se détendre après le travail : Twist assis et bien-être garanti
2ème posture pour se détendre après le travail : Twist assis

Vous souhaitez découvrir ces postures en pratique (vidéos) et bien plus, abonnez-vous dès maintenant :

Parcours de Yoga accessible (même aux moins souples) pour plus de sérénité au quotidien : pratique physique (plusieurs variantes de postures proposées à chaque fois), exercices de pleine conscience… tout en étant accompagné(e) ou suivi(e).

Poster un commentaire