JessiYoga

Découvrez les abonnements

Prendre-soin-de-soi-grâce-au-Yoga

Prendre soin de soi grâce au Yoga

Prendre soin de soi, comment le définir ? Qu’est ce que c’est ?

Prendre soin de soi grâce au Yoga ? C’est possible. Dans notre société, on confond souvent le faire et l’être. Parfois, cela se mélange d’ailleurs. Nous avons de nombreuses obligations et nous prenons soin des autres (nos proches, nos amis) sans compter notre activité professionnelle qui nous occupe beaucoup… il peut arriver que l’on s’oublie dans tout ça. 

Faire c’est ok et être aussi. Tout est une question d’équilibre. Lorsque l’on s’oublie, cela devient problématique. On sent que tout se désaxe, qu’il y a quelque chose en nous qui n’est pas aligné. On peut même être en colère (la colère cache souvent autre chose…).

Prendre soin de soi pourrait être défini de manières différentes (être à l’écoute de ses besoins, veiller sur sa santé physique, mentale et émotionnelle). Il existe des centaines de façons de prendre soin de soi… Yoga en fait partie, c’est un moyen de prendre soin de soi (mental, physique et émotionnel). Il nous rappelle que nous sommes une priorité, que nous sommes vivants et que nous pouvons « être ». Etre ici et maintenant.

Lorsque nous sommes pleinement présents pour nous-mêmes, il peut se passer beaucoup de choses. Etre plus présent pour soi, c’est être plus présent pour et avec les autres. Certaines de mes clientes me disent « mon mari me trouve plus apaisée et plus à l’écoute depuis que je fais tes cours de Yoga… et c’est aussi ce que je ressens. Je me sens plus en accord avec moi-même. » Cela me permet de vous rappeler que réussir une posture ou devenir plus souple n’est pas le but du Yoga. Yoga permet entre autres de trouver une paix intérieure, de mieux se connaitre et mieux s’apprécier tel que l’on est. On fait la paix avec qui nous sommes et nous nous aimons davantage.

On dit souvent que quelles que soient les raisons qui nous amènent vers Yoga, nous y trouverons ce que l’on cherche.

Autorisez vous à prendre soin de vous car personne ne le fera aussi bien que vous pour vous.

N’attendez pas que la cocotte-minute explose, que vous soyez au plus mal pour décider de prendre du temps pour vous et si vous avez attendu, c’est ok. Parfois, nous avons besoin d’un élément déclencheur pour comprendre que nous sommes une priorité.

Notre corps est aussi précieux que notre mental. Ils nous accompagnent toute notre vie.

Enfin, prendre soin de soi n’est pas de l’égoïsme, c’est juste une nécessité pour soi et pour ceux qui nous entourent. Lorsque l’on en prend conscience, nous n’avons plus envie de revenir en arrière.

Et vous, quand était la dernière fois que vous avez pris soin de vous ?

Vous aussi, vous pouvez prendre soin de vous grâce au parcours de Yoga, un voyage en soi. (Re) Découvrez Yoga dans son ensemble (philosophie, pratique physique et méditation) et tout cela étape par étape. Vous pouvez être suivi(e) dans votre pratique (Yoga Plus) ou accompagnée en one to one (Yoga Premium).

Retrouvez moi sur Instagram : @jessiyoga.eat

Poster un commentaire