Bien-être avec Yoga

Bien-être avec Yoga … Si vous lisez cet article, c’est certainement que vous souhaitez prendre soin de vous. Nous passons beaucoup de temps à nous occuper des autres (vie professionnelle et personnelle). Nous mettons souvent notre bien-être à la fin de la to-do-list et oublions même que c’est une composante essentielle pour accomplir tout ce que nous avions prévu… jusqu’à ce que la cocotte-minute explose parfois.

Aujourd’hui, je suis avant tout ici pour vous rappeler que votre bien-être est une priorité. C’est loin d’être de l’égoïsme de prendre soin de soi. C’est même un acte altruiste. La charge mentale que nous avons au quotidien est immense. Nous avons en moyenne entre 40 et 60 000 pensées par jour. Comment prendre soin de soi lorsque l’on manque de temps ? La réponse serait “Prenez ce temps pour en gagner ensuite”. Les cours de pratique posturale durent 20 à 30 minutes maximum, pour que cela rentre dans nos agendas.” Un esprit clair vous permettra d’être pleinement présent pendant votre journée, la pratique posturale et la méditation vous permettront d’être plus concentrée, plus focalisée sur l’instant présent, améliorera votre mémorisation au quotidien… On vient souvent vers Yoga pour nous retrouver physiquement et mentalement.

Bien-être avec Yoga : Yoga dans sa globalité vous apportera des bénéfices insoupçonnés…

On pense souvent aux bénéfices de Yoga : un soutien dans la gestion du stress ou pour mieux dormir ou encore le renforcement musculaire mais c’est bien plus que ça. C’est avant tout s’autoriser à prendre du temps et soin de soi tant sur le plan physique que mental (bien-être ou être bien avec soi grâce à Yoga) : le renforcement du corps par le mouvement conscient, l’apaisement physique et mental par les postures de relâchement et d’étirements, les méditations de pleine conscience qui nous permettent de voyager par la pensée ou de changer d’angle de vue par exemples. Ces moments de pause jouent un rôle important sur du long terme.

Bien-être avec Yoga : Yoga, c’est aussi le fait de se reconnecter à soi en globalité et aussi à ses émotions…

Dans certaines postures, il peut se passer des choses incroyables en nous (regain de confiance en soi, déblocage émotionnel indescriptible, se sentir alignée, ressentir son corps différemment et le voir autrement…). Yoga est un voyage en soi, dans son monde intérieur et cela rejaillit forcément sur notre vie, nos relations avec nous-mêmes et avec les autres. C’est en cela que c’est un acte altruiste. Comment prendre soin des autres si nous ne prenons pas soin de nous-mêmes ? C’est possible… mais un jour, le corps et/ou le mental lâche.

En cette fin d’année, j’ai une pensée toute particulière pour celles que j’accompagne : Elles décident de prendre soin d’elles grâce à Yoga dans sa globalité (pratique posturale et méditation). Elles s’offrent ce pass bien-être en accompagnement personnalisé (cours individuels) ou par écrit (grâce à un questionnaire de suivi). J’ai aussi une pensée pour celles qui prennent des cours individuels par visio et en physique avec moi. Elles me disent souvent que c’est devenu “un besoin vital” pour elles de faire leurs séances de pratiques posturales et/ou de méditations… Parce qu’au fond, découvrir Yoga dans sa globalité, c’est être bien avec soi et avec les autres. C’est s’accepter tel(le) que l’on est, c’est s’ouvrir à son monde intérieur. Ce n’est pas faire des postures pour faire des postures. C’est apprendre à ressentir ce qu’il se passe en nous à cet instant T.

Yoga est un voyage en soi qui mérite d’être vécu et c’est essentiel d’être bien accompagné(e).

Un bonus se cache ci-dessous…

Quelques témoignages :

“Des cours individuels, des conseils , des corrections , des choix d’exercices et de postures adaptés à notre morphologie , une philosophie de vie , des séances de méditation…..tout cela est le YOGA que j’ai trouvé auprès de JessiYoga. Beaucoup d’écoute et de bienveillance de la part de Jessica tout en étant dans la rigueur et le respect du corps. Toujours très disponible. Le parcours sous forme de vidéo est fort bien construit et nous amène petit à petit dans les postures ce qui n’est généralement pas le cas dans les cours collectifs adaptés pour différents niveaux. Toutes les qualités de Jessica et son programme bien construit font que l’on voit très bien et rapidement notre progression . On en devient vite addict 😉”

Nathalie en Yoga Premium

 

“Bien + que du yoga. Une coach extraordinaire, dans la douceur et la bienveillance. Je ne trouve pas vraiment les mots pour décrire cette découverte si enrichissante pour ma part. Tout est dans la douceur, la fluidité , et pourtant un réel travail physique et mental s’effectue. Yoga est devenu un besoin vital pour moi, pour chasser le stress du travail et de la vie et les douleurs qui vont avec (c’était mon intention première), mais je découvre tellement + avec les cours de Jessica 🙏, et je me découvre également (et ce très rapidement) au fil des séances. Et ce avec la liberté d’effectuer Yoga quand on veut, ou on veut, comme on veut et pouvoir refaire la séance dont a besoin ce jour là précisément (+ physique, ou + détente) et sans se comparer a un groupe. Yoga, c’est un grand travail pour soi. Merci a JessiYoga pour tout ces bénéfices.”

Sandra en Yoga Plus

 

“Un an que je pratique le yoga , avec 2 professeurs différents, au bout du compte je ne sais pas où j en suis de ma pratique…Jusqu’à ce que je croise la route de Jessica. En plus d ‘etre ce prof qui me regarde, me corrige, m ‘explique, elle est une très belle personne. Après seulement quelques semaines de pratique ensemble, j ai l impression de progresser bien plus vite, de saisir le sens des postures. J ‘étais un peu frileuse d ‘une pratique en visio mais derrière son écran elle voit tout, elle est incroyable ! Je ne peux que recommander cette coach de yoga ! Tentez l’expérience vous ne le regretterez pas!🙏🙏🙏”

Sandrine en Yoga Premium

 

Bonus : Parce que je sais que la fin d’année peut être fatigante pour beaucoup d’entre nous… Voici une séance courte pour vous détendre.

Chaleureusement,

Jessica

 

 

 

Post a Comment