JessiYoga

Découvrez les abonnements

quels-types-de-yoga-enseignes-tu

Quels types de Yoga enseignes-tu ?

Il m’a toujours été difficile de définir mon Yoga étant donné que Yoga signifie avant tout « Union » et pour moi c’est l’union du corps, du coeur et de l’esprit. C’est donc plus un état qu’autre chose. Je pratique et enseigne un Yoga qui vous permet de vous reconnecter à votre corps, à vos sensations et à votre respiration. Prendre conscience de son corps en pratique physique est essentiel pour moi.

Dans mon enseignement, les flow varient selon l’intention donnée au cours tout en étant toujours respectueux de chaque corps. Pour moi, un cours de pratique physique est une partition. Chaque note, chaque posture est soigneusement choisie à un instant T. Sans l’ensemble, il n’y a pas d’harmonie. 

Il existe toujours une structure et ensuite on improvise. C’est finalement du Jazz (mon père est musicien de Jazz donc cela me fait penser à cela). Je ne propose pas un Yoga mais des Yoga qui finalement deviennent mien.

Ceux qui me connaissent bien le savent…

Mon objectif est de faire connaitre un Yoga complet et riche qui apporte des bénéfices sur du long terme. Chaque professeur apporte sa propre touche. Je suis métisse et je fais donc un métissage de ce qui me fait du bien, de ce que j’ai pu apprendre en France ou à l’étranger.

Une (re)découverte de soi…

Le Yoga ne se résume pas qu’à des postures, il est bien plus. Je le répète sans cesse. C’est une science, une philosophie incroyable et riche d’enseignements aussi bien sur le tapis qu’en dehors. Il est pour moi un repère. Il n’est pas rare d’entendre « Je m’étais perdue. Avec le Yoga, je me suis retrouvée ». On se retrouve car il intègre, à la fois le mental, le corps et l’âme. Je partage à chaque cours de pratique physique, la philosophie du Yoga avec mes propres mots et ma propre perception pour apporter des éléments de réponse à mes Yogi.

On parle régulièrement d’alignements en Yoga. A mon sens, en recherchant l’alignement du corps dans les postures, on recherche surtout l’alignement du corps, de l’esprit et de l’âme pour ensuite pouvoir méditer et même retrouver cet alignement en dehors du tapis.

Moins de stress au quotidien…

Etre aligné vous permet d’être plus calme, plus serein dans votre vie de tous les jours. Tout ce que vous faites pour vous rejaillit sur les autres ensuite (parfois sans s’en rendre compte). Etre bien avec soi, c’est être bien avec les autres. On parle énormément de bienveillance. Le Yoga est un acte d’amour pour soi, à mon sens (si on le pratique en écoutant son corps, ses ressentis physiques et émotionnels).

Rejoignez-nous et découvrez ce voyage vers vous-même en étant suivi(e) ou accompagné(e). Quelque soit la raison qui vous amène vers Yoga, il vous apportera des bénéfices parfois insoupçonnés.

La pratique du yoga comprend le corps, l’esprit et l’âme. Elle porte toujours ses fruits et donne à ceux qui l’exercent ce qu’ils cherchent.

Sri T. Krishnamacharya

Poster un commentaire