quels-types-de-yoga-enseignes-tu

Quels types de Yoga enseignes-tu ?

Quels types de Yoga enseignes-tu ? Il m’a toujours été difficile de définir mon Yoga étant donné que Yoga signifie avant tout « Union » et pour moi c’est l’union du corps, du coeur et de l’esprit. C’est donc plus un état qu’autre chose. Je pratique et enseigne un Yoga qui vous permet de vous reconnecter à votre corps, à vos sensations et à votre respiration. Prendre conscience de son corps en pratique posturale est essentiel pour moi. Je le fais à travers le parcours de Yoga et aussi pendant les cours individuels par visio ou à domicile (en dehors du parcours).

Dans mon enseignement, les flow varient selon l’intention donnée au cours tout en étant toujours respectueuse de chaque personne. Pour moi, un cours de pratique posturale est une partition. Chaque note, chaque posture est soigneusement choisie à un instant T. Sans l’ensemble, il n’y a pas d’harmonie. 

Il existe toujours une structure et ensuite on improvise. C’est finalement du Jazz (mon père est musicien de Jazz donc cela me fait penser à cela). Je ne propose pas un Yoga mais des Yoga qui finalement deviennent mien. C’est pour cela qu’il m’est difficile de répondre à la question “Quels types de Yoga enseignes-tu ?”. Par ailleurs, lors des cours par visio ou à domicile, certaines ont des douleurs ou inconforts, je m’adapte totalement à leurs attentes à l’instant T. Mon approche est atypique car complètement personnalisée.

Ceux qui me connaissent bien le savent…

Mon objectif est de vous faire connaitre un Yoga complet et riche qui apporte des bénéfices sur du long terme. Chaque professeur apporte sa propre touche. Je suis métisse et je fais donc un métissage de ce qui vous apportera des bénéfices, de ce que j’ai pu apprendre en France ou à l’étranger. Votre bien-être est ma priorité.

Une (re)découverte de soi…

Yoga ne se résume pas qu’à des postures, il est bien plus. Je le répète sans cesse. C’est une science, une philosophie incroyable et riche d’enseignements aussi bien sur le tapis qu’en dehors. Il est pour moi un repère. Il n’est pas rare d’entendre « Je m’étais perdue. Avec Yoga, je me suis retrouvée ». On se retrouve car il intègre, à la fois le mental, le corps et l’âme. Je partage à chaque cours de pratique posturale, la philosophie du Yoga avec mes propres mots et ma propre perception pour apporter des éléments de réponse aux belles personnes que j’accompagne, lors du parcours.

On parle régulièrement d’alignements en Yoga. A mon sens, en recherchant l’alignement du corps dans les postures, on recherche surtout l’alignement du corps, de l’esprit et de l’âme et retrouver cet alignement en dehors du tapis.

Moins de stress au quotidien…

Etre aligné(e) vous permet d’être plus calme, plus serein dans votre vie de tous les jours. Tout ce que vous faites pour vous rejaillit sur les autres ensuite (parfois sans s’en rendre compte). Etre bien avec soi, c’est être bien avec les autres. On parle énormément de bienveillance. Le Yoga est un acte d’amour pour soi, à mon sens (si on le pratique en écoutant son corps, ses ressentis physiques et émotionnels).

Rejoignez-nous et découvrez ce voyage vers vous-même via le parcours de Yoga en étant accompagné(e). Vous avez des cours privés toutes les deux semaines pour que je puisse vous accompagner tout le long de ce parcours. Quelque soit la raison qui vous amène vers Yoga, il vous apportera des bénéfices parfois insoupçonnés.

Si vous préférez, je propose également des cours par visio ou à domicile (en dehors du parcours). Si vous souhaitez en savoir plus, contactez moi par message. Nous prendrons le temps d’échanger. 

La pratique du yoga comprend le corps, l’esprit et l’âme. Elle porte toujours ses fruits et donne à ceux qui l’exercent ce qu’ils cherchent.

Sri T. Krishnamacharya

 

“Des cours individuels, des conseils, des corrections, des choix d’exercices et de postures adaptés à notre morphologie, une philosophie de vie, des séances de méditation…..tout cela est le YOGA que j’ai trouvé auprès de JessiYoga.
Beaucoup d’écoute et de bienveillance de la part de Jessica tout en étant dans la rigueur et le respect du corps.
Toujours très disponible.
Le parcours sous forme de vidéo est fort bien construit et nous amène petit à petit dans les postures ce qui n’est généralement pas le cas dans les cours collectifs adaptés pour différents niveaux.
Toutes les qualités de Jessica et son programme bien construit font que l’on voit très bien et rapidement notre progression .
On en devient vite addict 😉”
Nathalie
 
“Jessica est une perle ! Son cours s’adapte totalement à notre corps et nos freins qu’elle parvient à lever doucement. Sa gentillesse et sa douceur facilitent une pratique de yoga à notre Rythme tout en respectant notre corps. Le cours est doux et efficace puisque les résultats sont tangibles. Jessica n’oublie rien et suit avec attention nos progrès hebdomadaires tout en nous poussant à une pratique régulière par nous mêmes. J’adore et recommande !”
Agnès

 

“Je cherchais un cours de yoga pour m’aider à gérer mon stress, mais aussi mes douleurs liées à l’endométriose. Après un premier échange où Jessica a été à mon écoute et rassurante sur sa vision du yoga, j’ai testé… Et ça fait maintenant plus de 6 mois que je suis le programme Yoga Premium et j’ai vu un vrai bénéfice !! J’apprécie le rythme proposé avec des séances en visio pour travailler et corriger les postures, et un accès illimité aux séances enregistrées, pour les pratiquer selon mes disponibilités ou si j’en ressens le besoin. C’est un accompagnement complet qui est proposé, un programme adapté, elle est toujours à l’écoute et bienveillante. Merci beaucoup JessiYoga !!! 😊”
Dorothée

 

“Après avoir essayé et apprécié les cours avec JessiYoga pendant 3 mois, j’ai prolongé mon abonnement pour un an sans aucune hésitation !
J’ai noté 1 réelle progression grâce à l’écoute et aux conseils de Jessica pendant, et en dehors, des cours en visio.
Sa douceur, sa patience et sa bienveillance font du bien.
Le mélange Yoga et méditation permet de prendre soin de soi en entier, physiquement et mentalement. 🙏”
Emmanuelle

 

 

Post a Comment