Quels sont les types de Yoga ?

Quels sont les types de Yoga ?

Il existe des centaines de types de Yoga et il peut être très difficile de choisir parmi eux ou de les reconnaître. Je sais bien, l’ayant vécu. En plus, chaque professeur a sa manière de pratiquer en y intégrant son propre vécu. Je souhaite donc vous les présenter aujourd’hui. Cela vous permettra de mieux comprendre cet univers infini et très créatif.

Le Ashtanga Yoga est un Yoga très dynamique. Ce sont des enchainements de postures rapides. Pour moi, ce Yoga est trop rapide. Je n’ai pas le temps de connecter ma respiration au mouvement, hélas… mais pour certains, cela peut-être vraiment plaisant.

Le Power Yoga, c’est avant tout du renforcement musculaire et la méditation est reléguée au second plan. J’aime beaucoup ce type de Yoga et vous pourrez retrouver certains exercices de Power Yoga dans mes vidéos. A mon sens, certaines postures sont excellentes à faire pour renforcer le corps.

Le Bikram Yoga se pratique dans une pièce chauffée à 40 degrés. Il est bien connu que la chaleur détend les muscles et cela permet de les étirer plus facilement. Vous pouvez aussi opter pour du Yoga sous 30 degrés (Hot Yoga).

Le Vinyasa Yoga est un Yoga que je connais bien et que j’apprécie. Il est une forme du Hatha Yoga (ci-dessous pour plus d’info). Pour moi, c’est le Yoga dansant. On travaille l’équilibre, la souplesse, le renforcement musculaire. A la fin, nous méditons ensemble.

Le Hatha Yoga est le Yoga plus traditionnel dans le sens où l’on met l’accent sur la posture alliée à la respiration. On reste plus longtemps dans les postures, ce qui permet d’être bien placé et de travailler sur ses alignements. Cela vous permet donc de mieux ressentir votre corps, et d’éventuellement corriger les postures. Cela me semble essentiel car nous devons bien nous placer pour pratiquer en sécurité. C’est donc un Yoga qui permet de vous perfectionner petit à petit, ressentir votre corps et votre respiration tout en ayant, à la fin, un moment de méditation.

Mon programme se compose d’un cours de pratique posturale en alternance avec, la semaine suivante, la méditation. Ce que l’on ne nous dit pas assez est que le Yoga, toutes ces postures, nous permettent de méditer. Je sais que certaines personnes n’apprécient pas l’idée de méditer assis et ma vision est que l’on peut méditer debout, en marchant, en courant ou même en mangeant du moment qu’on essaie d’être dans l’instant présent. A mon sens, tout doit être progressif. C’est pour cela que mes vidéos vous permettent d’intégrer le Yoga dans votre vie de tous les jours (elles durent en moyenne 30 minutes). C’est un voyage extra-sensoriel que je vous propose.

Contactez moi pour échanger, je propose également des cours privés à domicile ou par visio, en fonction de vos attentes et besoins. 

 

« Un an que je pratique le yoga, avec 2 professeurs différents. Au bout du compte je ne sais pas où j’en suis de ma pratique…Jusqu’à ce que je croise la route de Jessica. En plus d’être cette prof qui me regarde, me corrige, m ‘explique, elle est une très belle personne. Après seulement quelques semaines de pratique ensemble, j’ai l impression de progresser bien plus vite, de saisir le sens des postures. J ‘étais un peu frileuse d’une pratique en visio mais derrière son écran elle voit tout, elle est incroyable ! Je ne peux que recommander cette coach de yoga ! Tentez l’expérience vous ne le regretterez pas!🙏🙏🙏 »

Sandrine

 

« Après avoir essayé et apprécié les cours avec JessiYoga pendant 3 mois, j’ai prolongé mon abonnement pour un an sans aucune hésitation ! J’ai noté 1 réelle progression grâce à l’écoute et aux conseils de Jessica pendant, et en dehors, des cours en visio. Sa douceur, sa patience et sa bienveillance font du bien. Le mélange Yoga et méditation permet de prendre soin de soi en entier, physiquement et mentalement. 🙏”

Emmanuelle

 

« Des cours individuels, des conseils, des corrections, des choix d’exercices et de postures adaptés à notre morphologie, une philosophie de vie, des séances de méditation…..tout cela est le YOGA que j’ai trouvé auprès de JessiYoga. Beaucoup d’écoute et de bienveillance de la part de Jessica tout en étant dans la rigueur et le respect du corps. Toujours très disponible. Le parcours sous forme de vidéo est fort bien construit et nous amène petit à petit dans les postures ce qui n’est généralement pas le cas dans les cours collectifs adaptés pour différents niveaux. Toutes les qualités de Jessica et son programme bien construit font que l’on voit très bien et rapidement notre progression.

On en devient vite addict 😉 »

Nathalie

Post a Comment